La ministre de l'écologie, Delphine Batho, a confirmé, mercredi 11 juillet, que le nouveau gouvernement organiserait son "Grenelle de l'environnement" sur le modèle de la "grande conférence sociale", qui s'est tenue lundi et mardi à Paris.

Elle fixera les modalités du "grand débat national et citoyen sur la transition énergétique" promis par le premier ministre, Jean-Marc Ayrault, dont l'objectif est d'aboutir à une loi de programmation début 2013, a-t-elle déclaré lors des questions d'actualité à l'Assemblée nationale.

Lire la suite

La hausse rétroactive des prix du gaz sur la période octobre-décembre 2011 imposée par le Conseil d'Etat coûtera 38 euros pour une famille se chauffant au gaz, a déclaré mercredi Delphine Batho, ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie.

Elle a également souligné lors d'une audition devant la commission des affaires économiques de l'Assemblée nationale que la hausse des prix de l'énergie était inéluctable et que le gouvernement, pour limiter l'effet de cette hausse sur les ménages les plus défavorisés, souhaitait qu'une loi modifiant les tarifs du gaz et de l'électricité soit votée dès l'automne.

"(La) facture différée, héritage du passé, pour une famille se chauffant au gaz, représente 38 euros, donc quelque chose de très conséquent", a dit Delphine Batho.

Ne ratez aucune de nos actualités. Suivez Epsolia sur les réseaux sociaux.